L’épicerie vegan « Deer Veg » , une adresse pour consommer autrement

Le Vlan met les commerces à l'honneur et cette semaine, c'était le tour de Deer Veg de répondre à une petite interview !

Retrouver l'interview retranscrite ci-dessous ou bien sur le site du vlan.be



Puisque les commerces de votre région comptent, nous avons décidé de leur offrir une rubrique et de les mettre à l’honneur chaque semaine. Pour ce premier numéro, nous partons à la découverte de l’épicerie vegan « Deer Veg » de Thon tenue par Audrey Brouir.

- Quel type de commerce tenez vous ?

"Une épicerie vegan, bio et éco-responsable."

- Que proposez-vous dans celui-ci ?

"Deer Veg a pour but d’être une épicerie vegan dans la région de Jambes-Andenne, mais aussi accessible partout en Belgique grâce à son e-commerce. Le client y trouve tous types de produits secs et frais, des cosmétiques et des accessoires pour la maison."

- Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Étant vegan depuis quelques années, je souhaite élargir les possibilités d’achats en Belgique pour toutes personnes étant végétalienne, végétarienne ou même voulant découvrir des alternatives de consommation. En plus de pouvoir travailler selon mes valeurs, si je peux aider des personnes se questionnant sur le véganisme ou même souhaitant diminuer la consommation de produits d’origine animale, cela me fera énormément plaisir.

- Depuis quand travaillez-vous dans la région et pourquoi avoir privilégié cette localisation ?

"Je travaille depuis le début du mois d’octobre. Pour l’instant l’épicerie étant assez petite, j’ai privilégié une ouverture en annexe de mon domicile privé, à Thon. Le côté pratique se lie avec la possible demande de la région, car encore aucune autre boutique dans les environs ne propose des produits de ce type."

- Quel est votre meilleur souvenir en rapport avec votre activité professionnelle ?

"L’activité étant très récente, pour le moment le meilleur souvenir, c’est l’ouverture de l’épicerie. Entre le stress mélangé à l’excitation et les visites surprises de personnes proches, mais aussi de nouveaux clients, ce fut une journée pleine d’émotion et très agréable !"

- Si vous deviez décrire votre clientèle en quelques mots, quels seraient-ils ?

"Des personnes curieuses, attentionnées et portées sur le futur."

- Le mot de la fin est pour vous !

"N’hésitez pas à venir découvrir les produits qui peuvent être une nouvelle alternative dans votre cuisine. Les animaux et la planète vous remercient !"

B.D. (2020). L’épicerie vegan « Deer Veg » , une adresse pour consommer autrement. Le Vlan Andenne Potins, 21/10/2020 SEMAINE : 43, 13.
L’épicerie vegan « Deer Veg » , une adresse pour consommer autrement